CAOM FootballN° D'AFFILIATION 504943

EMILIEN LE MOIGN

Interview Emilien Le Moign, service civique CAOM Foot
Le club accueille depuis le 1er Octobre un service civique, nous lui avons posé quelques questions afin que chacun puisse le découvrir et connaître son rôle et ses missions au sein de notre association.
 
CAOM Foot : Peux-tu te présenter en quelques mots ? ton âge, ton parcours de joueur, d’éducateur, ta formation professionnelle

Emilien Le Moign : J’ai 21 ans, j’ai commencé le foot à 8 ans au club d’Ouzouer.
Mon parcours de joueur n’est pas bien compliqué puisque j’ai toujours évolué à Ouzouer. Des catégories jeunes jusqu’en séniors.
 J’eu pas mal d’entraîneurs dans les catégories de jeunes : Gilles Fleury en poussin, Guillaume Louis et Jean-Guillaume en benjamin, Thomas Czuprynski en -13 ans et Franck Billé et Johan Grattet dans les catégories U15 à U18.  Je dois dire qu’ils m’ont tous marqué parce qu’ils étaient tous assez différents tant au niveau des caractères que de ce qu’ils attendaient de nous.
A 15 ans, j’ai commencé à entraîner au club. J’ai débuté avec les U9. Je suis resté 4 ans sur cette catégorie. Ensuite je suis passé aux U11. La deuxième année je n’étais présent qu’en fin de saison car je travaillais les samedis et je ne pouvais pas suivre l’équipe correctement. Et cette année je suis en contrat civique au club donc présent sur toutes les catégories de l’école de foot (U7, U9, U11, U11F, U13, U13F) et je suis responsable et entraîneur de la catégorie U13.
Au niveau de mes études, j’ai un DUT techniques de commercialisation et une licence de Responsable Marketing et Communication.
 
CF : Que peux-tu nous dire sur le service civique ?

ELM : Le service civique c’était d’après moi une bonne opportunité pour ne pas rester sans rien faire à la sortie de mes études. Avec ce type de contrat, on a une rémunération stable et du temps pour rechercher du travail car à la sortie des études ce n’est pas si simple quand je regarde autour de moi.
C’est également intéressant puisque ça permet de choisir une mission dans un domaine que l’on apprécie. Il y en a pour tous les goûts.
 
CF : Quelles missions te sont confiés par le CAOM Football au quotidien ?

ELM : Les missions qui me sont confiées sont assez éclectiques. Je m’occupe des entraînements avec  Jean-Guillaume, je cherche de nouveaux partenariats, sponsors pour le club, j’essaye de dynamiser le club sur les réseaux sociaux afin de concerner tous les joueurs et supporters. J’ai également pour mission de m’occuper en collaboration avec notre président et Thomas Czuprinsky d’un projet de crowfunfing pour récolter de fonds afin de maintenir le salarié du club en place. Et j’ai pour objectif d’organiser une à deux soirées club cette saison.
 
CF : Que peux-tu nous dire sur ton club ?

ELM : Le club d’Ouzouer à quelques choses de spécial. J’interviens sur presque toutes les catégories et ce que je remarque c’est que les jeunes ou même les séniors nous sommes des bandes de potes qui viennent s’amuser, jouer ensemble tout en jouant la compétition. Et d’après moi c’est ce qui fait la force du club.
 
CF : Quelles sont tes principales qualités qui serviront au club ?
ELM : Mon dynamisme, mon imagination…
 
CF : Quels est ton objectif professionnel d’ici quelques mois ?

ELM : Bonne question… J’aimerai trouver un poste dans « mon domaine », le commerce. Mais je ne suis pas fermé, j’ai pas mal de secteurs qui m’intéressent surtout l’évènementiel. Et si jamais j’avais une opportunité dans le football… Pourquoi pas…