CAOM FootballN° D'AFFILIATION 504943

PAULINE GALLOIS, ANCIENNE JOUEUSE DU CAOM

Jean-Guillaume : Bonjour Pauline, tout d'abord comment vas-tu ?

Pauline : Bonjour, tout vas bien pour moi ici en Allemagne.
 
 
Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai eu 20 ans cette ann
ée, après avoir eu mon BAC ES à Tours en Juin 2014, j'ai été prise à mon école à Rennes et j'étudie le commerce international tout en étant au club des diables noirs et diablesses qui est l'US Saint-Malo où j'évolue en D2 Féminine (ligue 2 national) et DH Féminine. Mais je suis depuis avril à Nuremberg (Allemagne) pour mon stage de première année, je travaille actuellement avec l'entreprise "SOCCER FIRST", entreprise de ballon de football (mais aussi de ballons de sport) qui fournit principalement l'Europe, et j'évolue également depuis avril avec le club du 1. FC Nürnberg Frauen en Bundesliga 3.
 
 
Quel a été ton parcours footballistique depuis que tu as signé ta première licence ?
 
J'ai signé ma première licence au CAOM, je rentrais en 6ème au collège René Cassin, je suis donc restée de la 6ème à la 3ème au CAOM, en jouant avec l'équipe garçon mais aussi les filles. J'ai également enchainé tout les coupes régionales à Chateauroux en étant même capitaine du Loir-et-Cher.  Ensuite je suis rentrée en section SPORT à Vendôme, j'ai donc signé 1 ans à l'OC Chateaudun-Vendôme pour ma toute première saison en catégorie Sénior Féminine, en fin de saison, avec l'équipe nous sommes arrivée en Demi-Finale (je crois) de la coupe du Centre face au Tours FC, depuis ce match, le Tours FC m'avait conseillé et proposé de passer des sélections pour intégrer l'équipe u19 nationale féminine, puis le lycée section football de Tours. J'ai donc étéprise, et j'ai passé le reste de mes années lycée jusqu'à mon BAC à Tours et au TFC (en jouant une saison en u19 nat, DH,PH , inter-région), en première j'avais été retenu pour les u19 nat du PSG pour la saison 2013-2014, mais pour raison familiale et personnelle j'ai du abandonner ce projet. En février 2014 également, j'ai pu m'entraîner avec la réserve sénior de l'OL grâce à Sonia Bompastor (contact de Vendôme). Et cette saison, j'étais donc à l'US Saint-Malo (D2, DH), avant de venir pour quelques mois ici à Nuremberg, en contrat vu avec l'USSM et la fédé de la bavière pour les entrainements et matchs (amicaux). Mais je reste encore 1 ans à Saint-Malo dès Septembre.
 
 
Comment as-tu été amené à jouer au CAOM Football ?
 
En CM2, avec ma classe on a fait une journée "découverte du football", on a donc découvert ce sport, puis avec une bonne amie d'enfance (Manon Souriou), cette journée nous a plu, on nous avait donné des "pass" entrainements, pour venir découvrir les entrainements du club, puis à la fin de ces 3 entrainements, on s'est inscrite pour la saison prochaine car ça nous a vraiment plu.
                       

Quels souvenirs as-tu du CAOM Football ?
 
1: Lorsque j'étais en u15F, on gagné pratiquement toujours (et de gros score même) une top équipe
 
2: Les fameux tournois de Frétin que j'ai pu faire (avec Manon dans la famille)
 
3: Toutes les activités ou sorties que l'on faisait, (voir des matchs, les tournois dont celui d'Ouzouer, les lotos..) et bien sûre tout mes mercredis après-midi passé au stade.

 
En quelques mots pour toi le CAOM Football c'est :
 
Une très grande famille.

 
De quoi ton avenir sera fait (prof et foot)?
 
Pour le moment, je vais passer cette année (Juin 2016) mes examens, ensuite je continuerais les études ce qui est sûre.
J'ai ma petite idée de ce que je devrais faire, c'est possible que je m'installe dès l'année prochaine ici à Nuremberg définitivement pour les études, je serais donc au 1.FCN (qui a ambition de monter plus haut) rien n'est encore sûre mais j'y travaille avec des personnes sur place en Allemagne ainsi que des professeurs en France.
Après niveau sportif, je sais que je me concentrerais surtout sur mes études d'abord…

 
Un pronostic pour le match de vendredi soir entre la France et l'Allemagne?
 
Oula.. étant donné que je suis en Allemagne, ça va être assez tendu surtout que je dois le regarder avec des allemands (ça me fait un peu peur d'ailleurs), j'ai vu tout les matchs des allemandes, et ça risque d'être un très beau match, elles sont très puissantes et j'aime beaucoup cette équipe. Mais bon, allez je vais dire 3-2 pour la France ... ;)
 
Merci de ta disponibilité et à bientôt sur ou en dehors d'un terrain
Interview réalisé (à distance) par JG VANNIER