CAOM FootballN° D'AFFILIATION 504943
Tout d’abord, nous te félicitons pour ce premier match et cette victoire en coupe de France contre Vendôme. Merci
 
CAOM Foot : Bonjour Thomas, peux-tu te présenter en quelques mots : Thomas CZUPRYNSKI : Bonjour, j’ai 29ans. Je suis actuellement en CDD en tant que maitre auxiliaire d’éducation physique et sportive au lycée St Paul Bourdon Blanc d’Orléans. J’y travaille à mi-temps. En dehors de ma profession, je suis investi dans le club de l’USO en tant que responsable des gardiennes Seniors qui évoluent en 2ème division.
 
Quelles sont tes missions au sein du club pour cette nouvelle saison ? Cette saison, le club m’a confié la responsabilité du groupe Seniors, une première pour moi après plusieurs années en tant qu’éducateur auprès des jeunes. Je suis également responsable des gardiens de buts avec lesquels je prends beaucoup de plaisir à évoluer. Enfin, je m’occupe un petit peu de la communication sur nos réseaux sociaux.
 
Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés avec Julien (entraîneur de la D3) pour les deux équipes seniors cette saison ? Le plus important pour nous est de travailler sur la cohésion du groupe pour donner envie aux joueurs de venir s’entrainer et de passer du temps ensemble. Quand tu te sens bien dans un groupe, tu prends plus de plaisir à y évoluer et les progrès viennent plus rapidement. Cette saison, nous avons perdu quelques éléments mais malgré cela je pense que nous avons l’effectif pour jouer les premiers rôles dans nos championnats respectifs. Il faut simplement que les joueurs prennent davantage confiance en eux et continuent de s’investir aux séances comme c’est le cas depuis le début de la préparation. Il y a un groupe Seniors de qualité. Si tout le monde joue le jeu, nous pouvons obtenir de très bons résultats.
 
Quel est ton ressenti depuis la reprise fin Juillet pour cette préparation ? La préparation estivale au niveau amateur n’est jamais évidente car beaucoup de joueurs partent en vacances de façon échelonnée. Il faut donc sans cesse s’adapter aussi bien par rapport à la condition physique des garçons qu’au niveau des contenus d’entrainements. Cela n’est pas toujours évident mais le bilan depuis le début de la préparation est très positif. Il y a une réelle implication des joueurs et une bonne ambiance. Le groupe est très réactif et respectueux par rapport à ce qui est demandé. Les matchs amicaux ont pour le moment été intéressants dans le contenu même si nous devons encore mettre davantage de rythme et d’intensité lors des rencontres. Je suis donc satisfait et confiant pour la suite.
 
As-tu un système de jeu préféré ? J’aime bien évoluer en 4-4-2 dans toutes ses formes même si j’ai une préférence pour le 4-4-2 losange car il permet d’évoluer avec vrai un numéro 10. Il permet aux latéraux d’apporter des solutions offensives supplémentaires pour déséquilibrer l’adversaire et d’avoir une forte densité dans l’axe. Après, tout système possède ses défauts et ses avantages. Il n’y pas un système meilleur qu’un autre selon moi. Tout dépend des profils des joueurs et de la façon dont on l’anime.
 
Peux-tu nous présenter l’équipe dirigeante qui sera tes côtés pour t’épauler cette saison ? Cette année, je serai épaulé par Johan GRATTET, qui sera présent le vendredi avec moi sur les séances ainsi que le dimanche pour m’aider à diriger l’équipe, Amar SARDI et Jérôme SEJOURNE qui seront présents le dimanche pour m’aider dans la préparation d’avant match ainsi que pour m’épauler pendant le match. Enfin, Vila KIM sera souvent présent pour photographier les matchs.
 
Quel est ton joueur pro préféré et pourquoi ? Au niveau des joueurs, Javier PASTORE sans hésitation. C’est un joueur beau à voir jouer, doté d’une technique hors norme et d’un touché de balle exceptionnel. Il possède une vision de jeu incroyable capable de délivrer des passes décisives à n’importe quel moment. C’est la classe Au niveau gardien, Hugo LLORIS. J’apprécie beaucoup son humilité, la sérénité qu’il dégage malgré sa timidité. Il possède un très bon jeu sur sa ligne grâce notamment à son explosivité.
 
Merci de nous avoir accordé un peu de temps et nous te souhaitons de la réussite pour ta saison